Nouveaute Gestion temps
Inscrivez-vous maintenant et recevez gratuitement cet ebook "les 59 secrets de la gestion du temps". Ebook gratuit pour apprendre à gérer son temps.
 
Définition Procrastination Convertir en PDF Suggérer par mail

Procrastination

La procastination qu'est-ce que c'est?

Pour résumé la procrastination signifie toujours remettre au lendemain un activité ou une tâche. La procrastination peut être due à plusieurs raisons qui seront expliquées plus en detail sur ce site.

 

Définition du dictionaire de la procastination:

Procastrination subst. fém.
Littér. Tendance à différer, à remettre au lendemain une décision ou l'exécution de quelque chose. Synon. ajournement, atermoiement. Cette habitude, vieille de tant d'années, de l'ajournement perpétuel, de ce que M. de Charlus flétrissait sous le nom de procrastination (PROUST, Prisonn., 1922, p.86).
REM. 1. Procrastiner, verbe trans., littér., rare. Remettre quelque chose au lendemain. Synon. ajourner. Je remercie à présent chacun des contretemps qui m'empêchèrent d'approfondir ma connaissance de la forêt rambolitaine: la paresse, l'âge, le penchant à procrastiner, et aussi le plaisir que j'eus d'habiter trop peu de temps (...) un de ses sommets (COLETTE, Pays connu, 1949, p.8). 2. Procrastinateur, subst. masc., hapax. Les atermoyeurs, procrastinateurs et lambins de mon acabit sont justement de ceux qui ne finissent rien et même ne commencent pas davantage (AMIEL, Journal, 1866, p.455).


 
© 2017 Comment gérer son temps

Publié sur Gérer son temps de Portalaction.com